S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Les Nuits Secrètes, jour 2

Nouvelle journée rime avec nouvelle programmation. Autour de Julien Doré, de nombreux artiste rytmeront la journée, Camille, Azur, Lousahhh B2B  Maestrom…

 

JULIEN DORE Après le succès de son LØVE album et une tournée de plus de 150 dates, Julien Doré a eu besoin de renouer, avec lui-même & les autres, avec la Nature & le Monde. De là, est né "&", un album cocon, solaire, humain,n bardé de son écriture unique, entière et poétique. Des mélodies qui transpercent, brûlent, caressent et susurrent. Le temps d’un concert sur la scène des Nuits Secrètes, Julien nous dira tout. Un moment d’échange où le public et l’artiste ne font plus qu’un avant que chacun ne reparte de son côté : Sublime & Silence.

JULIEN DORE – credit_Goledzinowski

CAMILLE A l’orée de la sortie de son nouvel album le 2 juin 2017, Camille fait déjà parler d’elle. C’est devenu une habitude chez la chanteuse qui aime explorer les sonorités, les voix, les rythmiques… Björk française ? Icône bo-bo, idole d'un jour ou grande gamine bourrée de talent ? En fait, Camille serait plutôt du genre « résolument inclassable ». Cette année marque donc le retour sur le devant de la scène de la chanteuse.

CAMILLE

HER L'un est né en Allemagne et a été biberonné à Krafwerk et Can, l'autre s'est exilé durant son lycée aux Etats-Unis dont il ramènera les racines de la black music. C'est au travers de ces influences diverses que Victor et Simon puisent la richesse de leurs chansons. Her… ce nom suscite à lui seul la curiosité et dégage un message à la fois fort et sensuel, incarné par ce duo masculin de la scène française. Ils partageront avec vous un set unique empreint de cette dualité sur la Grande Scène des Nuits Secrètes le samedi 29 juillet 2017.

HER by Axel Morin

AMELIE LENS Une percussion dynamique et abrupte, des mélodies sombres, le tout au service d’une techno hypnotisante et énergique… Ainsi pourrait-on décrire l’univers d’Amelie Lens, la révélation de la scène techno belge ! Depuis maintenant deux ans, la jeune DJ ne cesse d’enflammer tous les lieux où elle passe. A la Bonaventure, préparez-vous pour un DJ-set où mélodies et rythmes vous bousculeront gentiment avant de vous envahir progressivement et que vous n’ayez plus qu’une seule envie : danser, toute la nuit !

AMELIE LENS by RaiaMariaLaura

BLOW, c’est une aventure musicale à la croisée des chemins, un hybride opportun qui ne garde que l’essence et l’énergie pure des expériences passées de chacun des membres du groupe. A eux quatre, ils ont laissé les éléments s’imbriquer les uns avec les autres, pour qu’ils gardent leur simplicité, leur instinctivité et cette suspension aérienne nécessaire à l’exploration désirée. Le résultat est une pop-électro moderne mid-tempo, rêveuse et contemplative. Embarquez dans un monde intemporel , chimérique... lointain mais pourtant tellement proche.

BLOW by Emma Burlet

APPARAT DJ SET Contrairement à ce que son nom de scène pourrait laisser penser, pas besoin d’étinceler pour pouvoir écouter la musique d’Apparat. Le DJ et producteur berlinois s’épanouit dans un vaste horizon musical qu’il inonde d’un son éclectique dont les ondes sont capables de déchirer votre coeur et les rythmes de faire vibrer votre corps tout entier. Entre Techno, IDM et Elektro, son DJ-set va vous faire voyager à coup sûr…

APPARAT DJ SET by Sandro Baebler

JACQUES Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même. Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité prémédi tée, Jacques fai t de l a Techno Transversale. Prendre Berlin pour l'interpréter d'une façon plus french noble : la narration des morceaux n'est pas faite pour les drogués (de la boucle mais pas trop non plus) et les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. Jacques est donc en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : « Tout Est Magnifique ».

JACQUES

LOUSAHHH B2B MAELSTORM Louisahhh… un nom qui ne prend sens que si on y met les formes en le prononçant, autrement dit en criant. Voilà qui donne une première image de l’univers techno de la DJ américaine : dynamique, féroce et bourré d’émotion. De son côté, Maelstrom, DJ français, propose des productions évoluant entre des sons issus de la techno classique de Détroit et des éléments de l’électro moderne : une parfaite synthèse du passé et du futur. Après plusieurs collaborations fructueuses au cours desquelles les deux DJs ont proposé des productions mêlant leurs univers variés, ils décident de former le label RAAR. Retrouvez-les aux Nuits Secrètes pour un set techno explosif où chaque son qui entre en collision avec un tympan provoque une explosion jouissive de mouvements incontrôlés.

LOUSAHHH B2B MAELSTORM by Marilyn Clark

MAELSTORM ©Ahosera

PFEL 4X DMC DJ WORLD TEAM CHAMPION - 4 VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2013 Moitié de Beat Torrent et quart de C2C, pFeL n'est pas moins à l'aise lorsqu'il officie seul aux platines. Le quadruple champion du monde par équipe enflamme tout sur son passage et n'hésite pas à mélanger les genres à travers des sélections electro, hip-hop et rock pour délivrer une mixture sonore détonnante. Immanquable!

PFEL by Sandro Baebler

SUPERPOZE Planant, sobre et élégant, ce bidouilleur/ producteur (Nekfeu, Pone) déroule la bande originale d'un monde sur le déclin à la manière d'un compositeur de B.O. de films d’anticipation. Il sera de retour sur la grande scène samedi 29 juillet pour notre plus grand plaisir.

SUPERPOZE

ROCKY Non il ne s'agit pas de Rocky l'étalon italien joué par Stallone, habitué des rings de boxe et complètement in love de son Adrienne. Ces Rocky là sont lillois et depuis quelques temps, tout le monde parle d’eux. Du son pop au rythme jouissif sublimé par la voix frissonante d'Inès, véritable déesse du groupe. Rocky c'est pop, Rocky c'est électro, Rocky c'est tout sauf du déjà vu. Et c'est pour ça qu'on aime Rocky.

ROCKY ©René Habermacher

Mais aussi…

AZUR

Sensorielle et hypnotique, la musique d’AZUR relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre populaire. Derrière la mécanique rigoureuse et bien huilée, les rythmes hypnagogiques et les clins d’oeil tropicaux, l’artiste conjugue étrangement plaisirs d’été, mélancolie et inquiétante étrangeté.
Le lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel été. Une invitation en live au voyage introspectif et au laisser-aller auxquels on ne peut répondre que par l’affirmative.

Rendez-vous Samedi 29 juillet !

Grande scène
17h45 : BLOW
19h: HER
20h30: CAMILLE
22h30 : JULIEN DORE
0h30: SUPERPOZE

L’Eden
18h20 : ROCKY
19h50 : JACQUES
21h50: LOUISAHHH B2B MAELSTROM
23h30 : APPARAT

La Bonaventure
2h: AZUR
3h: AMELIE LENS
4h20: PFEL