Nous suivre :
S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Le nouveau contrat de l’Agglo avec SUEZ permet la création d’une nouvelle formation

Suite à l’acquisition d’un nouveau contrat par SUEZ pour la gestion du service de l’eau sur l’Agglo, un besoin en personnel qualifié en canalisation a été identifié. Pour répondre à cette demande et dans l’optique de favoriser l’emploi sur le territoire, l’AFPA, épaulée par Réussir en Sambre Avesnois (ReSA) et le Pôle Emploi, a créé un nouveau CAP de Constructeur en Canalisation afin de répondre aux besoins des entreprises locales.

Soucieux de favoriser l’emploi dans le Val de Sambre, SUEZ souhaite s’impliquer en tant qu’entreprise du territoire et s’engage,  ainsi que ses entreprises partenaires (Lorban et Tromont), à accueillir les personnes ayant suivi cette formation. Chaque année, une dizaine de jeunes en alternance seront formés. Une formation de 490 heures au terme desquelles les jeunes diplômés pourront s’orienter vers un emploi dans les secteurs des travaux publics, pose de réseaux, … .

Cette opération a permis d’enrichir l’offre de formation de l’AFPA et de créer de nouvelles opportunités pour les demandeurs d’emploi du territoire.

formation-canalisateur