Nous suivre :

Déchets verts, plus que quelques jours pour profiter de la collecte

Comme chaque année, la collecte des déchets verts s’effectue d’avril en octobre. Ainsi, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du dispositif de collecte mis en place dans votre commune (au titre de l’année 2018).

À compter du 31 octobre 2018, il ne vous sera donc plus possible de prendre rendez-vous auprès de nos associations en charge de la collecte et les bennes mises à disposition des communes seront retirées. Plus d’infos sur notre page : la collecte des déchets verts.

Les autres solutions pour vos déchets verts

Les déchetteries

Tout l’année, vous pouvez y déposer gratuitement vos tontes, tailles de haies et d’arbustes…
Plus d’infos sur la page des déchetteries.

Le compostage

Bénéficiez d’un composteur d’environ 400L pour 20€ seulement ou de 800L pour 40€.
Comment acheter un composteur ?

Le broyeur à végétaux pour 6 communes

Équipement disponible dans les communes de Colleret, Aibes, Bousignies-sur-Roc, Cerfontaine, Ferrière-la-Petite et Obrechies. Plus d’infos auprès de votre mairie.