S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Avec FACIL’iti, l’Agglo vous offre un site plus accessible !

En cette fin d’année, l’Agglo s’associe à FACIL’iti pour rendre plus accessible son site internet et ses démarches en ligne. À travers 16 fonctionnalités, cet outil innovant permet d’adapter l’affichage de toutes les pages de notre site pour faciliter la navigation des personnes en situation de handicap, des seniors ou de toute personne ayant des difficultés de navigation ou en recherche de confort sur le web.

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre site internet pour accéder aux informations de l’Agglomération. Après vous avoir proposé un nouveau visuel en septembre, l’Agglo a donc choisi d’optimiser l’accessibilité de son site web pour en permettre l’accès à tous. À l’image du travail réalisé depuis plusieurs années au sein des lieux d’accueil physique, le site internet sera désormais plus facilement accessible aux personnes présentant un handicap visuel, cognitif ou moteur. Plus de 10 pathologies responsables d’e-exclusion seront ainsi écartées (maladie de Parkinson, dyslexie, daltonisme…).

Comment utiliser FACIL’iti ?

 

Pour votre première utilisation, cliquez simplement sur le logo FACIL’iti intégré en haut de notre page d’accueil ou rendez-vous sur : ws.facil-iti.com.

Créez votre profil en sélectionnant l’un des modes de création :

  • En 1 clic : Sélectionnez l’un des profils préenregistrés sur la plateforme (seniors, confort ou en fonction d’une pathologie précise)
  • Sur-mesure : Cumulez et croisez les différentes fonctionnalités disponibles

 

Revenez sur notre site, il s’est instantanément adapté à votre profil. Naviguez désormais sur tous les sites équipés de l’outil Facil’iti, vos réglages sont sauvegardés.

Ce service est totalement gratuit et illimité !

Le saviez-vous ?

L’Agglomération est la première intercommunalité de France à se doter d’un tel outil pour renforcer son accessibilité numérique !

Plusieurs fois lauréat de concours d’innovation, FACIL’iti est déjà présent sur des centaines de sites comme celui de la mairie de New-York ou de l’office de tourisme de Paris.