S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

L’Agglo, coup de coeur du jury du Challenge de la Mobilité

Aujourd’hui, 16 octobre, la remise des prix du Challenge de la Mobilité a eu lieu lors de la 13e édition du World Forum for a Responsible Economy organisé à la CCI Hauts-de-France. À cette occasion et pour sa première participation,  l’Agglo a fièrement représenté le territoire en décrochant le tant convoité “Prix coup de cœur” du jury et en se distinguant dans la catégorie “Meilleur taux de covoiturage”. Pour rappel, 193 autres établissements de la région étaient inscrits à ce challenge !

Les enjeux du challenge de la mobilité

Organisé par l’ADEME des Hauts-de-France et ses partenaires du 16 au 21 septembre dernier, ce challenge a pour objectifs de promouvoir et faciliter l’usage des modes de transports alternatifs sur les trajets domicile-travail et de faire évoluer les comportements. Il a également pour but de valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité durable pour réduire l’impact environnemental et les risques routiers engendrés par les déplacements des salariés.

L’Agglo et le challenge de la mobilité

À l’occasion de cette semaine, pas moins de  99 agents de l’Agglo ont joué le jeu et ont laissé leur voiture au garage au profit de modes de déplacements plus verts : covoiturage, transports en commun, vélo, marche, trottinette… D’autres dispositifs ont également été mis en place afin de réduire au maximum les déplacements comme l’accentuation des visio-conférences ou du télétravail. À la fin du challenge, les résultats ont été à la hauteur de la mobilisation avec :

  • 9 008km parcourus en covoiturage,
  • 1 164km parcourus en modes actifs (marche, vélo…),
  • 3 284 parcourus en transport en commun.

 

Pour un total de 13 456km parcourus en modes de déplacement alternatifs soit l’équivalent d’un aller-retour Paris-Chicago et 1,5 tonne de CO² non-émis !