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L’Agglo, toujours à votre service

Dans ce contexte très particulier d’épidémie de COVID-19 et de confinement, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a élaboré un plan de continuité d’activités qui évolue en fonction de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales. Le but ? Garantir la sécurité des agents tout en assurant les missions de service public qui vous sont essentielles.

 

Un interlocuteur pour chaque demande

Le télétravail a été généralisé grâce à un système informatique très performant permettant à chaque agent de se connecter de chez lui comme s’il était au travail.

Le pôle accueil assure une permanence téléphonique chaque matin de 9h00 à 12h00 et relaie les appels aux services concernés qui sont tous mobilisés via le télétravail. Les mails, les courriers et demandes via le site internet et les réseaux sociaux sont traités de la même manière. Vous pouvez donc être en contact avec l’ensemble des services et recevoir une réponse à leurs demandes.

Par ailleurs, le service Droit des Sols continue d’instruire normalement et le service Habitat assure des permanences téléphoniques deux fois par semaine (mercredi et vendredi de 9h à 12h) et continue également l’instruction des dossiers.

Les maisons de justice assurent elles-aussi des permanences téléphoniques aux horaires d’ouverture habituels.

 

Les services techniques

Les services techniques (assainissement travaux, voirie, éclairage public, patrimoine) fonctionnent sous forme d’une permanence pour la gestion des urgences liées à la salubrité et la sécurité des usagers. Le fonctionnement des stations d’épuration est assuré de manière normale. Les délégataires de l’Agglo (eau, déchets) garantissent un fonctionnement optimal des services et tiennent informée l’Agglomération quotidiennement des difficultés et/ou tensions dans leurs activités.

Les déchetteries sont fermées car cette activité n’entre pas dans le cadre des sorties autorisées par les mesures sanitaires. L’Agglo propose de solutions alternatives sur son site internet pour la gestion des déchets.

Le service hygiène et entretien procède à la désinfection des locaux pour assurer le bien-être et la sécurité des agents qui travaillent en présentiel.

 

Le monde économique

Le service développement économique est en alerte pour accompagner les entreprises du territoire et les conseiller. Il est joignable via le numéro du pôle accueil.

Quelque soit le sujet, un numéro à retenir : 03 27 53 01 00