S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Quatre nouvelles activités disponibles pour occuper vos enfants !

Même confiné, le service jeunesse de l’Agglo n’est pas en manque de bonnes idées pour animer les journées de vos enfants ! Retrouvez ci-dessous 4 nouvelles activités réalisables avec peu de matériel et un peu d’imagination.

Les activités proposées : jeux en famille, travaux manuels, atelier culinaire, relaxation…

Idée n°5 : Le Yoga pour les tout petits
Atelier relaxation dès 3 ans

Difficile de canaliser les enfants en cette période, ils ont besoin de se défouler, de courir, de crier, de jouer, de chanter mais un retour au calme est nécessaire à certains moments de la journée : avant le repas, avant la sieste ou le coucher ou tout simplement, pour un moment de détente.

Le p’tit conseil en plus
A la fin de la séance et des étirements, offrez un moment de détente supplémentaire à votre enfant en lui massant les paumes de main et ses plantes de pieds. Vous pouvez également lui frôler les bras et les jambes avec une plume.

Télécharger la fiche activité “Yoga pour les tout petits”

Idée n°6 : Le paon en brochettes de fruits
Atelier culinaire pour les 2-10 ans

Il est parfois difficile de faire manger des fruits à vos enfants mais en l’impliquant dans la préparation et grâce à une présentation ludique, le goûter deviendra un jeu !

Le p’tit conseil en plus
Privilégiez des fruits de saison pour réaliser votre oiseau !

Télécharger la fiche activité “Le paon en brochettes de fruits”

Idée n°7 : Jeu de quilles nordiques
Jeu en famille pour tous les âges

Vous connaissez très certainement le jeu de quille nordique (ou Molkky). Nous vous proposons de le fabriquer vous-même avec de simples bouteilles !

Le p’tit conseil en plus
Déclinez chacune des bouteilles en un animal différent : du coton pour réaliser un mouton, une feuille canson rose pour un cochon…

Télécharger la fiche activité “Jeu de quilles nordiques”

Idée n°8 : Peinture à l’eau
Activité Montessori pour les 2-8 ans

Avec un pinceau, de l’eau et un support (à l’extérieur : une porte, un mur… à l’intérieur : feuilles, cartons…), laissez la créativité et l’imagination de vos enfants s’installer.

Le p’tit conseil en plus
Laissez votre enfant choisir l’endroit sur lequel il va peindre pour qu’il réalise ses propres expériences. Et n’oubliez pas, ce n’est que de l’eau !

Télécharger la fiche activité “Peinture à l’eau”