Appel à manifestation d’intérêt 2020 – Politique de la Ville

Cette année encore, l’Agglo, l’État, la Région, le Département et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) lancent leur Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’année 2020. Il permet aux associations, à l’intercommunalité, aux communes ou aux différents porteurs de projets de formuler une demande de subvention pour toute action concernant la « Politique de la Ville ».

Informations importantes

*Permanences proposées par le service Politique de la Ville de l’Agglo : Annexe 2 – Rue du Commerce à Maubeuge. Sur rendez-vous au 03 27 53 01 00.

L’Agglo, en sa qualité de pilote et coordonnateur du contrat de ville, doit se voir transmettre tous les dossiers de demande de subvention afin que ces derniers puissent être enregistrés et instruits. Les dossiers locaux sont transmis par les communes à l’intercommunalité.

L’AMI, le document de référence

Pour tous projets, quel que soit le fléchage financier (CV, DRE, VVV, FIPD…) construisez ce dernier sur la base des priorités et règles posées par l’AMI 2020. Il est le document de référence pour tous les partenaires.

N’hésitez pas à contacter le service Politique de la Ville de l’Agglo dès cette première étape !

Je télécharge l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2020

Les documents complémentaires

Vous pouvez également vous appuyer sur les documents annexes à l’AMI.

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du Contrat de Ville

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du Programme de Réussite Éducative (PRE)

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du l’opération Ville Vie Vacances (VVV)

Je sollicite des crédits de la Région au titre du Contrat de Ville (investissement, fonctionnement, Projets d’Initiative Citoyenne, Fonds de Travaux Urbains et Nos quartiers d’été)