Mise en service des bornes, l’Agglo adopte une conduite branchée ! [vidéo]

En 2017, l’Agglo poursuit sa politique volontariste afin de promouvoir et encourager l’électromobilité. À ce jour, pas moins de 45 bornes de recharge sont déjà disponibles sur l’ensemble du territoire.

Depuis plusieurs années, l’Agglomération s’est engagée dans un processus de transition énergétique au travers du Plan Régional de Développement de la Mobilité Électrique. Cet engagement s’est traduit par la création d’un maillage homogène permettant l’installation d’au moins une borne de recharge dans 36 des 43 communes de l’Agglo.

Pourquoi choisir l’électromobilité ? Réponses en vidéo avec Benjamin Saint-Huile, Président de l’Agglo et Lucas, un jeune collégien du territoire

Le réseau de bornes pour les véhicules électriques

Les bornes de l’Agglo

Sur le territoire, vous trouverez deux types de bornes : les bornes rapides capables de recharger votre batterie en 1h30 environ et les bornes accélérées pour une recharge totale en seulement en 30 minutes.

Le service Pass Pass

Pour l’utilisation des bornes, l’Agglo s’appuie sur le réseau régional Pass Pass. Ce service vous permet de recharger facilement votre véhicule sur le territoire mais également dans toute la Région Hauts-de-France.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations pratiques sur notre page « le déploiement des bornes électriques ».

Le déploiement des bornes électriques est réalisé en collaboration avec les communes du territoire et avec le soutien de la Région Hauts-de-France et de l’ADEME.