Nous suivre :
S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Formation cybersécurité

À partir du 14 janvier 2019, l’Agglo lance sa seconde formation sur les métiers du numérique ! Dispensée par Web Force 3, en partenariat avec la Grande École du Numérique, Réussir en Sambre Avesnois et la région Hauts-de-France, cette session sera une nouvelle fois axée sur la Cybersécurité.

La formation : Concepteur Intégrateur CyberSécurité (CICS)

Passionnés par les systèmes d’information (réseau, web, objets connectés) et par leur sécurité, cette formation est faite pour vous ! Devenez rapidement opérationnel et épanouissez-vous dans un secteur à fort potentiel (350 000 postes à pourvoir en France dans les 5 ans à venir). Gratuite et sans pré-requis de diplôme, la formation CICS est une session intensive de 14 semaines, basée essentiellement sur des ateliers pratiques réalisés en groupe, à laquelle s’ajoute 6 semaines de stage en entreprise.

Pour en savoir plus sur le contenu de la formation, rendez-vous sur www.wf3.fr

Infos pratiques

Lieu de la formation : Pôle numérique de l’Agglo (Avenue de la Gare à Maubeuge)
Dates : de janvier à juin 2019
Public : particuliers, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en contrats ou périodes de professionnalisation, personnes en reconversion professionnelle, salariés, entrepreneurs…
Inscription à partir du 7 novembre 2018 (voir ci-dessous)

Comment intégrer la promo ?

Pour candidater à la formation CICS, rendez-vous à l’une des 3 réunions d’information programmées en novembre au Pôle numérique. Durant ce rendez-vous, un test de “culture numérique et cybersécurité” et un autre de logique vous seront proposés en guise de pré-sélection.

Les dates de pré-sélection :

  • Mercredi 7 novembre 2018, à 9h00
  • Jeudi 15 novembre 2018, à 9h00
  • Vendredi 23 novembre 2018, à 9h00

 

Pôle numérique de l’Agglo
4 avenue de la Gare à Maubeuge

En fonction des résultats des tests, le responsable de Web Force 3 recevra les candidats présélectionnés à l’occasion d’entretiens individuels. À l’issu de ces rendez-vous, 20 apprenants intègreront la promo 2019 !   

Inscription aux réunions d’information et de sélection :

Afin de participer à l’une des 3 réunions d’information, inscrivez-vous sur www.wf3.fr/sinscrire

(Hauts-de-France Lille > CICS – Concepteur Intégrateur Cybersécurité > sélection de la date souhaitée)

Le métier de Concepteur Intégrateur en Cybersécurité

Le Concepteur Intégrateur de CyberSécurité ou technicien support est responsable de diverses activités de support, de gestion ou d’administration de la sécurité sur le plan technique ou administratif : conception, production, conditionnement et gestion des réseaux de chiffrement et des éléments secrets.

Selon le profil d’emploi et la formation reçue, il est en mesure de déployer et d’administrer des solutions de gestion de la sécurité, ainsi que de paramétrer les éléments de sécurité des serveurs et des terminaux traitants.

Il est en capacité d’effectuer des tâches de contrôles administratifs de conformité dans le domaine des habilitations du personnel, du suivi comptable et des inventaires réglementaires, de l’application des procédures d’exploitation de sécurité, apportant ainsi son soutien aux opérations d’audit et de contrôle.

Il contribue aux séances de sensibilisation pour l’usage des ressources par les utilisateurs finaux. Dans le domaine de la cybersécurité, le technicien analyse et interprète les alertes, les événements corrélés et recherche les vulnérabilités.

(Source : wf3.fr)