Nous suivre :

Programmation des actions politique de la ville

Dans le cadre de son Contrat de Ville, la CAMVS a mis en place la programmation unique politique de la ville pour l’année 2018. Ce document regroupe l’ensemble des actions validées lors du Comité de Pilotage du 19 décembre 2017 qui seront financées par :

• l’Etat au titre de la Dotation Politique de la Ville Fonctionnement (DPVF).
  • la CAMVS au titre de ses crédits contrat de ville
  • les communes

Pour plus d’infos, téléchargez, dans son intégralité, la programmation unique politique de la ville 2018 de la CAMVS.

Les dates clés de la programmation unique politique de la ville

6 septembre 2017, à la Gare Numérique

Lancement de l’appel à projets 2018

Du 25 septembre au 19 octobre 2017

Réception et enregistrement des dossiers de l’appel à projets.

Du 20 octobre au 19 novembre 2017

Instruction des dossiers par la CAMVS (pour les dossiers sollicitant la CAMVS), les communes (pour les dossiers sollicitant des financements locaux), l’État, la Région, le Conseil Départemental et la CAF.

27 novembre 2017

Comité de Programmation qui a permis aux instructeurs d’émettre des avis favorables ou non sur chaque action.

19 décembre 2017

Le Comité de pilotage a validé la programmation unique 2018.

14 février 2018

Forum de présentation des actions financées sur le territoire (Villes et Agglomération).