Programmation des actions politique de la ville

Dans le cadre de son Contrat de Ville, l’Agglomération a mis en place la programmation unique politique de la ville pour l’année 2024. Ce document regroupe l’ensemble des actions validées lors du Comité de Pilotage de mars 2024 qui seront financées par :

• l’Etat au titre de la Dotation Politique de la Ville Fonctionnement (DPVF) ;
  • l’Agglo au titre de ses crédits contrat de ville ;
  • les communes.

Pour plus d’infos, téléchargez le livret de la Politique de la Ville 2024 en cliquant ici.

Les dates clés de la programmation unique politique de la ville

15 novembre 2023

Lancement de l’appel à projets 2024.

Du 15 novembre au 8 décembre 2023

Réception et enregistrement des dossiers de l’appel à projets.

Du 11 décembre au 19 janvier 2024

Instruction des dossiers par la CAMVS (pour les dossiers sollicitant la CAMVS), les communes (pour les dossiers sollicitant des financements locaux), l’État, la Région, le Conseil Départemental et la CAF.

25 janvier 2024

Comité de Programmation qui a permis aux instructeurs d’émettre des avis favorables ou non sur chaque action.

Mars 2024

Le Comité de pilotage a validé la programmation unique 2024.