« Travailler, se former, entreprendre » : le GIP RESA mobilisé pour l’emploi

Dans le cadre du Contrat de Ville, le Groupement d’Intérêt Public « Réussir en Sambre Avesnois » propose cette année un programme entièrement dédié à la réussite professionnelle « Travailler, se former, entreprendre ». Ce GIP regroupe le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), la Maison de l’Emploi et la Mission Locale des 4 intercommunalités présentes sur tout le territoire.

Dans ce programme, RESA abordera plusieurs sujets tels que les emplois saisonniers, l’École de la 2ème Chance, l’Accompagnement Intensif Jeune Pôle Emploi et bien d’autres encore.

Les équipes du GIP ont ainsi prévu d’aller dans tous les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville de l’Agglo. La programmation commence à Maubeuge tout au long du mois de mai, selon les dates et horaires disponibles ici :

Puis, dès le mois de juin, elle se déclinera dans les villes suivantes, de 14h à 16h30 :

• 10 juin : CSC Épinette
  • 15 juin : MIA Jeumont
  • 17 juin : Local LCR (Écrivains) à Maubeuge
  • 29 juin : Parking (situé à l’angle de la rue de la Paix et de la rue Lucienne Legrand) à Neuf-Mesnil

D’autres dates seront prévues pour septembre 2021 et seront communiquées prochainement.