Le samedi 11 mai, l’Agglomération participera à la 6e édition de l’opération « Opéra en direct » portée par l’Opéra de Lille. À cette occasion, rendez-vous dès 18h à la Gare numérique à Jeumont afin d’assister à la retransmission en direct de l’opéra « La Flûte enchantée ou le Chant de la mère » mis en scène par Romeo Castellucci.
Opéra en direct
Pour cette nouvelle édition, l’Opéra de Lille a donc choisi l’une des œuvres de Mozart les plus célèbres et les plus aimées du répertoire lyrique et proposera des retransmissions en direct dans 22 lieux des Hauts-de-France.
Romeo Castellucci, grand artiste de la scène européenne, vous proposera une vision aux effets visuels prodigieux. Le spectacle sera présenté sans les scènes parlées. Cette production re-questionne l’oeuvre en prenant, non pas le parti de Sarastro, mais privilégie le point de vue de la Reine de la Nuit (femme à qui on a enlevé son enfant). À ses côtés, le chef d’orchestre Eivind Gullberg Jensen à la tête de l’Orchestre National de Lille nous livre cette partition immortelle de Mozart avec une distribution exceptionnelle.
Attention, la mise en scène proposée n’est pas recommandée pour un jeune public.
Informations pratiques
- Samedi 11 mai 2019 / 18h00
- Gare numérique (Place de la Gare à Jeumont)
- Gratuit
- Sur réservation au 03 27 60 16 39 ou via notre formulaire en ligne. (Places limitées)