Le vendredi 8 février 2019, Verlatour sera présent à la Gare numérique pour un concert inédit organisé dans le cadre de la résidence d’éducation artistique sur le thème « arts du son ». À cette occasion, le collectif proposera certains de leurs titres en mode « featuring ».
Verlatour en quelques mots
Jocelyn Soler est batteur, compositeur et producteur de musiques actuelles. Il est co- fondateur du duo électro « The Name » , groupe qui a entre-autre, signé la majeure partie de la bande bon originale de la série « Bref » de Canal +. Egalement en solo sous le nom de « Verlatour », il a sorti 3 Eps depuis 2014. Verlatour est souvent reconnu pour sa qualité de batteur-producteur, essentiellement pour son travail rythmique. Mais en rester là serait omettre la recherche mélodique et harmonique qui tient une place de première importance dans la composition de ses morceaux.
Les différentes sonorités entendues sur scène comme dans ses productions existent aussi grâce à un aller- retour entre le travail de musicien (instruments percussifs, synthétiseurs analogiques, guitares…) et celui sur ordinateur qui permet d’augmenter ses possibilités techniques et musicales. La Musique Assistée par Ordinateur (MAO) est donc également au cœur de son projet, autant pour l’écriture de la musique que pour organiser techniquement le champ des possibles qu’ouvre l’outil numérique, que se soit en production pure ou dans la restitution live de ses morceaux.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verlatour.com
Information pratiques
- Vendredi 8 février 2019 – 18h30
- Gare numérique à Jeumont
- Entrée gratuite