Lutte Contre les Discriminations : un collectif dédié aux jeunes

Un collectif de lutte contre les discriminations composé exclusivement de jeunes s’est formé sur le territoire. Ce collectif a pour but d’ouvrir le débat, favoriser les échanges et sensibiliser sur ce sujet toujours d’actualité en 2022.

Les jeunes participeront à des animations à partir d’outils ludiques : jeux, expos-quizz, clips vidéos, escape-games ou théâtre…  Ils donneront leurs avis sur des projets liés aux discriminations, l’égalité et la citoyenneté.

L’objectif est de pouvoir faire face aux différentes situations de discriminations rencontrées ou de les prévenir.

Récemment, l’Agglo et l’Association pour l’Égalité des Chances, ont mis en place le site internet du collectif LCD. Accessible ici, ce site présente les différentes formes de discriminations, des informations sur le collectif et sur les formations/sensibilisations ainsi que les moyens d’agir pour les victimes.

Rejoindre le Collectif des Jeunes Lutte Contre les Discriminations

Vous avez entre 11 et 17 ans et vous souhaitez participer aux actions du collectif et sensibiliser vos camarades ? Vous pouvez contacter le service Politique de la ville pour obtenir plus d’informations !

Tel. : 03 27 53 01 00
Email : politiquedelaville@amvs.fr