Du 4 au 6 juillet 2025, le territoire vibrera toujours plus fort au rythme du Rallye Charlemagne Golden Palace. Pour sa 34ᵉ édition, l'événement accueillera à nouveau Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde de rallye WRC sera au départ à Hautmont pour une seconde fois avec l'envie de l'emporter. Rencontre exclusive avec un pilote d'exception.
Vous avez participé à tous les plus grands rallyes mondiaux. Quelles sont les raisons de votre participation à cette 34ᵉ édition du Rallye Charlemagne ?
C'est vrai que j'ai eu la chance de courir en WRC et maintenant en Rallye Raid avec Dacia, mais j'aime bien aussi continuer de faire d'autres rallyes pour le plaisir avec Laurène et ma 306 maxi.
La Rallye Charlemagne Golden Palace a une vraie identité, une belle histoire, et surtout une ambiance authentique, proche du public et des passionnés. C'est aussi une belle occasion de soutenir le sport automobile régional, de retrouver le plaisir simple de piloter et les nombreux fans qui viennent à cette occasion.

Sébastien Loeb et sa copilote Laurène Godey
Vous inspirez toute une génération de jeunes pilotes. Quels conseils donneriez-vous à ceux qui rêvent de suivre vos traces ?
Je leur dirais de ne jamais lâcher. Le talent, c'est important, mais la détermination et le travail font vraiment la différence. Il faut croire en soi, apprendre de ses erreurs et surtout ne pas brûler les étapes. Ce qui m'a toujours guidé, c'est la passion. Si on garde ça en tête, chaque course devient une opportunité d'avancer.
On vous connaît pour vos nombreux prix à l'international, comme au national dans le sport automobile. Mais quelles sont vos autres passions ?
J'ai toujours aimé tout ce qui touche à la mécanique, à la vitesse, mais aussi le sport e général et plus particulièrement la moto, ça fait partie de mon équilibre. Et puis il y a les moments plus calmes aussi, passer du temps en famille, profiter de la nature... ça permet de recharger les batteries entre deux courses.