Partez à la découverte des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 !

Le pays accueillera cette année les Jeux olympiques et paralympiques pour Paris 2024. C’est une extraordinaire opportunité de fédérer autour de la pratique d’une activité physique, des valeurs de la République ainsi que de moments de fêtes populaires.

Dans le cadre du contrat de ville, un programme citoyen-sport-santé a été mis en place à destination de tous pour inciter les habitants du territoire à la pratique du sport tout en partageant les conseils de santé et valeurs citoyennes.

Des animations et événements sont mis en place dans les communes de l’agglomération tout au long de l’année 2024 avec le soutien des associations sportives et des partenaires.

C’est dans ce contexte que la CAMVS s’est associée avec l’association « LA chance aux enfants » dont le défi exceptionnel, avec le soutien des collectivités, est d’emmener cet été 15 000 enfants des Hauts-de-France à la découverte des épreuves olympiques et paralympiques. L’association organise des sorties à caractère sportif, pédagogique, culturel et festif. Les actions s’adressent aux enfants en situation de vulnérabilité originaires des Hauts-de-France.

Sur le territoire de l’Agglo, ce sont donc 400 enfants qui vont pouvoir rejoindre cette aventure, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024, pour des voyages vers les Jeux de Paris 2024 organisés et financés par l’Etat, la CAMVS et l’association « La chance aux enfants ».

Les déplacements seront les suivants :

• Samedi 31 août 2024 : BASKET FAUTEUIL à PARIS – 2 cars Départ de Maubeuge 6h30 Retour vers 19h

• Dimanche 1 septembre 2024 : GOALBALL à PARIS – 2 cars Départ 9h00 de Maubeuge Retour vers 20h30

• Dimanche 1 septembre : 2024 – PARA NATATION à PARIS – 3 cars Départ 5h30 de Maubeuge Retour vers 17h00

• Dimanche 1 septembre 2024 : VOLLEYBALL ASSIS à PARIS – 2 cars Départ 8h00 de Maubeuge Retour vers 20h00

Les communes intéressées pour mobiliser des enfants (de 8 à 16 ans) peuvent se rapprocher du service politique de la ville de la CAMVS à l’adresse politiquedelaville@amvs.fr

Pour encadrer les enfants, la CAMVS aura besoin de bénévoles qui sont en en contacts réguliers avec les enfants inscrits.

Pour la bonne organisation des voyages la date limite pour les inscriptions est fixée au mercredi 24 juillet 2024.