Avis d’enquête publique du Pont de Pierre à Maubeuge

Le projet de requalification du quartier Pont de Pierre de la ville de Maubeuge va faire l’objet d’une enquête publique du lundi 18 avril au mardi 2 avril 2024.

En effet, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), le Projet de Renouvellement Urbain de Pont de Pierre a pour objectif de réaliser un projet global d’aménagement, conciliant le désenclavement et la mixité sociale. Dans ce quartier, deux secteurs sont concernés : « les Ecrivains » au Nord et « les Présidents » au Sud.

Le projet prévoit :

✓ Une requalification paysagère, afin d’ouvrir le quartier sur la plaine agricole existante et de créer des nouveaux espaces publics qualitatifs ;

✓ Une reconfiguration du parcellaire, afin de renouveler l’offre d’habitat avec des logements individuels et intermédiaires ;

✓ Une trame urbaine, permettant une liaison entre le quartier Pont de Pierre et le quartier des Epinettes ;

✓ Une amélioration des déplacements, permettant de développer les modes doux ;

✓ Un aménagement durable et exemplaire, permettant de répondre aux enjeux environnementaux.

Le dossier est consultable en ligne, ainsi qu’à la mairie annexe des Présidents durant toute la durée de l’enquête.

Cliquez ici pour consulter le dossier d’enquête publique

Cliquez ici pour consulter le dossier d’enquête parcellaire

Cliquez ici pour consulter les annexes

M. LALIN, commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public à la mairie annexe les :

• Lundi 18 mars de 14h à 17h
  • Mardi 26 mars de 9h à 12h
  • Mardi 2 avril de 14h à 17h

Cliquez ici pour consulter l’avis d’enquête publique

Cliquez ici pour consulter l’arrêté préfectoral