APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT 2023 – POLITIQUE DE LA VILLE

Cette année encore, l’Agglo, l’Étatla Régionle Département et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) lancent leur Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’année 2023. Il permet aux associations, à l’intercommunalité, aux communes ou aux différents porteurs de projets de formuler une demande de subvention pour toute action concernant la « Politique de la Ville ».

Avant de commencer…

Comprendre la politique de la ville en 2 minutes

L’Agglo, en sa qualité de pilote et coordonnateur du contrat de ville, doit se voir transmettre tous les dossiers de demande de subvention afin que ces derniers puissent être enregistrés et instruits. Les dossiers locaux sont transmis par les communes à l’intercommunalité.

Informations importantes

Date limite : Vendredi 23 septembre 2022.

Le service politique de la ville de la CAMVS est à votre disposition du 20 juillet au 22 septembre 2022. Pour un rendez-vous, appelez le 03.27.53.01.00.

L’AMI, le document de référence

Pour tous projets, quel que soit le fléchage financier (CV, DRE, VVV, FIPD…) construisez ce dernier sur la base des priorités et règles posées par l’AMI 2023. Il est le document de référence pour tous les partenaires.

Je télécharge l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2023.

Les documents complémentaires

Je sollicite des crédits de l’État au titre du Contrat de Ville

Pour les actions intercommunales, la saisie des demandes de subvention et des intermédiaires sont à effectuer en ligne sur la plateforme suivante : https://ca-maubeuge.mgcloud.fr/

Pour les actions communales, il convient de compléter le Dossier de demande de subvention 2023 et à communiquer au référent politique de la ville de votre commune avec la fiche bilan intermédiaire 2022 pour les actions reconduites (obligatoire)