S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT 2025 – POLITIQUE DE LA VILLE

L’Agglo, l’État, la Région, le Département et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) lancent leur Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’année 2025. Il permet aux associations, à l’intercommunalité, aux communes ou aux différents porteurs de projets de formuler une demande de subvention pour toute action concernant la « Politique de la Ville ».

Cet AMI prend en compte les orientations du contrat de ville 2024-2030 : « Contrat d’engagements Quartiers 2030, un contrat pour et avec les habitants » qui intègrent les projets de chaque quartier. Les porteurs de projets doivent déposer des actions qui répondent aux orientations du contrat de ville et aux projets de quartiers.

 

Informations importantes

Date limite : 25 septembre 2024

Le service politique de la ville de la CAMVS est à votre disposition, pour un rendez-vous, appelez le 03.27.53.01.00.

L’AMI, le document de référence

Je télécharge l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2025

Les documents complémentaires

Je sollicite des crédits de l’État au titre du Contrat de Ville

Pour les actions intercommunales, la saisie des demandes de subvention et des intermédiaires sont à effectuer en ligne sur la plateforme suivante : https://ca-maubeuge.mgcloud.fr

Pour les actions communales, il convient de compléter le dossier de demande de subvention 2025 et à communiquer au référent politique de la ville de votre commune avec la fiche bilan intermédiaire 2024 pour les actions reconduites (obligatoire)

 

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du Programme de Réussite Éducative (PRE)

 

 

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre de l’opération Ville Vie Vacances (VVV)

Je sollicite des crédits de la Région au titre du Contrat de Ville (investissement, fonctionnement, Projets d’Initiative Citoyenne, Fonds de Travaux Urbains et Nos quartiers d’été)

Pour trouver le bon interlocuteur, téléchargez la fiche :

Contacts Politique de la Ville