S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Bord de Sambre : le chemin de halage bloqué pour travaux

L’entreprise Tatasteel de Louvroil réalisera des travaux de bardage et de couverture de ses bâtiments situés en bord de Sambre. Ce chantier se déroulera du 24 mai au 30 novembre 2021. Afin de permettre l’installation du chantier et l’acheminement des matériaux, la circulation sur le chemin de halage sera interdite. Cette interdiction sera totale ou partielle selon la phase de travaux.

Ce chantier se fera en 3 phases :

Phase 1 : Mise en place des échafaudages du 14 juin au 6 juillet

Le chemin de halage sera bloqué totalement en semaine, du lundi à 7h jusqu’au vendredi 17h. Un itinéraire alternatif sera mis en place durant cette phase, pour contourner le bord de Sambre.

bord de sambre itinéraire alternatif

Phase 2 : Travaux de couverture et bardage du 6 juillet au 15 novembre

Le chemin de halage sera partiellement bloqué, en semaine du lundi à 7h jusqu’au vendredi à 17h, durant les manutentions à la grue avec survol de la Sambre. Lors des manipulations ponctuelles à la grue (d’une durée d’environ 15 min), les circulations piétonne et fluviale seront coupées. Une vigie ainsi que des feux de signalisation seront placés en amont et en aval des travaux. Pour la sécurité de tous, l’Agglo vous invite à respecter les consignes.  

Phase 3 : Démontage de l’échafaudage du 15 au 30 novembre

Le chemin de halage sera bloqué totalement en semaine du lundi à 7h jusqu’au vendredi 17h. Un itinéraire alternatif sera mis en place comme pour la première phase.

Cette dernière phase de travaux est susceptible d’être modulée selon l’état d’avancement du chantier.