Les Nuits Secrètes, trois jours de grand spectacle

Ce vendredi, à Aulnoye-Aymeries, débutent les Nuits Secrètes. Créé il y a 15 ans, le festival ne cesse de se renouveler pour être le grand rendez-vous musical de l’été. Pendant trois jours, le territoire de Sambre-Avesnois va vivre au rythme des concerts et des parcours secrets.

Les Nuits Secrètes font battre le cœur du territoire chaque été, le dernier week-end de juillet, en accueillant un public large et parfois venu de loin. Elles s’inscrivent comme une étape incontournable pour les festivaliers et offrent une programmation musicale toujours diversifiée. Trois scènes, durant trois jours, permettront de voir se produire plusieurs têtes d’affiche, tout en découvrant des artistes naissants.

Un événement important pour l’Agglo et le territoire

L’inauguration des Nuits Secrètes se tiendra ce vendredi à partir de 18h. Elle se fera en présence du président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge – Val de Sambre, Benjamin Saint-Huile, du maire d’Aulnoye-Aymeries, Bernard Baudoux et du directeur de l’événement, Olivier Connan. Des représentants du département du Nord, de la Sous-Préfecture et de la région Hauts-de-France prendront également la parole pour donner le coup d’envoi de ce grand rendez-vous.

Les parcours secrets, le charme des Nuits Secrètes

Le festival débute avec un premier parcours secret à 16h ce vendredi. Le concept reste la marque de fabrique des Nuits Secrètes et en a fait sa réputation. Monter dans un bus, sans connaître la destination, pour un concert dont le participant ignore tout, est la promesse d’un moment exceptionnel. Quinze parcours seront proposés tout au long du week-end.

Demandez le programme !

En outre, sur l’ensemble des trois scènes, ce sont 35 concerts qui seront proposés en trois jours. Nous vous proposons de retrouver le planning et la présentation de chacun des artistes :
Vendredi, jour 1
Samedi, jour 2