Venez découvrir les nouvelles actions de la politique de la ville

Dans le cadre de son Contrat de Ville, l’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a mis en place une nouvelle programmation unique politique de la ville pour l’année 2018. Les porteurs de projets auront l’occasion de présenter les actions retenues lors du:

Forum de présentation de la programmation
mercredi 14 février à 16h30
à la Gare Numérique, à Jeumont

Les actions seront financées par :

• l’Etat au titre de la Dotation Politique de la Ville Fonctionnement (DPVF) et du fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (F.I.P.D).
  • la Région au titre de ses crédits politique de la ville
  • l’Agglomération au titre de ses crédits contrat de ville
  • les communes

Les chiffres clés de la programmation unique politique de la ville

111 dossiers ont été réceptionnés le 22 septembre par la CAMVS sur cette programmation 2018 :

• 87 dossiers fléchés sur la Dotation Politique de la Ville (DPVF)
  • 12 dossiers fléchés sur le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (F.I.P.D.R) ; pour mémoire, ce fonds regroupe tous les crédits dédiés à la prévention de la délinquance
  • 13 dossiers présentés avec des crédits fléchés en direction de la Région

A l’occasion du comité de pilotage du 19 décembre dernier, 60 dossiers ont été retenus pour la programmation 2018. 12 dossiers F.I.P.D.R. et 13 dossiers régionaux seront actés définitivement à l’occasion du comité de pilotage en juin prochain.