Appel à manifestation – LCD – Santé – Prévention

En cette fin d’année, l’Agglomération lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur les thèmes de la lutte contre les discriminations, la santé et la prévention avec une attention particulière accordée aux actions permettant de promouvoir l’égalité femmes-hommes. Cet AMI est destiné en priorité aux associations loi 1901 mais peut également s’ouvrir à toute structure s’inscrivant dans la dynamique de la CAMVS et souhaitant mettre en place une action intercommunale. À noter que les moyens seront concentrés sur l’ensemble du territoire, sans distinction entre les quartiers et les communes.

Comment faire ma demande de subvention ?

Dans un premier temps, consultez la note de cadrage AMI – LCD – Santé – Prévention (PDF)

Puis téléchargez et complétez les documents ci-dessous :

Ce dossier doit être accompagné d’un courrier signé du Président de la structure engageant cette dernière à travers son conseil d’administration (transmission par voie numérique en version PDF).

Pour les actions existantes déjà financées par la CAMVS (droit commun ou crédits spécifiques Politique de la Ville), ou tout autre financeur, un bilan de l’action N-1 doit accompagner le dossier.

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au vendredi 10 janvier 2020.

Les dossiers de demande de subvention sont à transmettre en version numérique (version Word) aux adresses suivantes :

Axe Lutte contre les discriminations : politiquedelaville@amvs.fr

Axe Santé et Prévention : sante@amvs.fr

Calendrier d’instruction de la programmation 2020

Date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention : 10 janvier
Présentation des projets au collectif LCD : 15 janvier
Passage en commission santé/politique de la ville/prévention : fin janvier
Passage au conseil communautaire : 13 février