L’Émeraude, complexe aquatique bien-être et forme

Téléchargez gratuitement l’appli “Agglo Maubeuge” pour consulter en un clic, les informations de votre complexe aquatique :

Android : https://goo.gl/jgtX3x
App Store : https://goo.gl/opGL8N

Adresse et contact

Adresse : RD·121 – Plaine Delbasse
59720 LOUVROIL
Site web : lemeraude-valdesambre.fr

Les horaires d’ouverture

Pour consulter les horaires d’ouverture de l’Émeraude, rendez-vous sur lemeraude-valdesambre.fr

Les tarifs

Si vous habitez sur le territoire, des tarifs préférentiels vous sont proposés ! Pour les découvrir, téléchargez le document : Tarifs des entrées

Découvrir l’Émeraude

Que vous soyez en quête de performances, à la recherche de moments de détente ou d’instants en famille, les multiples espaces du complexe aquatique intercommunal l’Émeraude sont faits pour vous. Jugez par vous-même !

bassin-complexe-aquatique-agglo-maubeuge

L’espace aquatique

• Bassin d’apprentissage
  • Bassin d’activités
  • Bassin sportif composé de 8 lignes
  • Bassin de loisirs (plaque à bulles, nages à contre-courant, jets et bancs massants…)
  • Pataugeoire
  • Rivière à bouées

espace-bien-etre-emeraude

L’espace bien-être

• 2 saunas
  • Hammam
  • Bain froid et chaud
  • Salle de massage et de relaxation
  • Bancs chauffants
  • 2 douches à jets

espace-sport-complexe-aquatique-agglo-maubeuge

L’espace forme

• Une salle cardio-training et musculation
  • Une salle de cours collectifs dédié au fitness

espace-plongee-emeraude

L’espace plongée

• Une fosse de 6m de profondeur pour découvrir la pratique de ce sport
  • Une fosse de 10m de profondeur pour des sensations toujours plus fortes

Les activités aquatiques et fitness

Chaque semaine, 69 séances d’activités aquatiques sont proposées : l’aquafitness avec 4 niveaux de difficulté, l’aquabiking, le bodypalm et, dès septembre, l’aquaboxing, l’aquafusion et l’aquaphobie.

32 séances de fitness seront dispensées, chaque semaine et toute l’année : Cuisses-Abdos-Fessiers, step, body pump, Sh’Bam (zumba), blue ball, TRX.

Les enfants ont aussi leurs activités Kid’s Mania : babygym, water-polo, natation, séances de sauvetage et de secourisme, plongeons ou encore danse pour les enfants nageurs ou non nageurs de 6 à 8 ans, mais aussi des séances de bébés nageurs et de l’école de natation.