Le 13 février dernier, l’association des parents d’élèves du lycée André Lurçat a mis en place une action de solidarité pour soutenir le petit Thiago. Une vente de gaufres et de crêpes a eu lieu au sein de l’établissement et les bénéfices ont été reversés à l’association Baby-Thiago.
Thiago, né en décembre 2018, est victime du syndrome de Francheschetti : une maladie génétique qui touche 16 nouveaux nés chaque année en France et qui se caractérise par une malformation osseuse du visage. Une association a été créé par la famille dans le but d’effectuer des actions pour financer ses opérations chirurgicales par un médecin spécialisé aux Etats-Unis.
L’initiative de l’APE a vu le jour lors de la mise à l’honneur des associations de Maubeuge, qui a permis la rencontre des deux organisations. L’APE et la direction du lycée ont été touchés par l’histoire de Thiago et ont décidé de se mobiliser. Une belle action de solidarité et de partage qui a permis de mettre en lumière cette association.
En plus des fonds récoltés lors de la vente de gaufres et crêpes, l’APE a reçu des dons de la part de parents de lycéens ainsi que des Terminales Commerce. La classe et leur professeur ont reversé à l’association les bénéfices de leur vente de brioches de l’année dernière. A ce jour, la somme de 1000 € a été récoltée pour Thiago.
Retrouvez plus d’informations sur l’association Baby-Thiago et leurs actions sur leur page Facebook.