Cette année encore, l’Agglo, l’État, la Région, le Département et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) lancent leur Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’année 2022. Il permet aux associations, à l’intercommunalité, aux communes ou aux différents porteurs de projets de formuler une demande de subvention pour toute action concernant la « Politique de la Ville ».
Avant de commencer…
Comprendre la politique de la ville en 2 minutes
L’Agglo, en sa qualité de pilote et coordonnateur du contrat de ville, doit se voir transmettre tous les dossiers de demande de subvention afin que ces derniers puissent être enregistrés et instruits. Les dossiers locaux sont transmis par les communes à l’intercommunalité.
Informations importantes
Date limite : Vendredi 24 septembre 2021.
Le service politique de la ville de la CAMVS organise une permanence du 03 Août au 23 septembre 2021 les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30. Pour un rendez-vous, appelez le 03.27.53.01.00.
L’AMI, le document de référence
Pour tous projets, quel que soit le fléchage financier (CV, DRE, VVV, FIPD…) construisez ce dernier sur la base des priorités et règles posées par l’AMI 2022. Il est le document de référence pour tous les partenaires.
Les documents complémentaires
Je sollicite des crédits de l’État au titre du Contrat de Ville
Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du Programme de Réussite Éducative (PRE)
Je sollicite des crédits de l’État au titre du l’opération Ville Vie Vacances (VVV)
Je sollicite des crédits de la Région au titre du Contrat de Ville (investissement, fonctionnement, Projets d’Initiative Citoyenne, Fonds de Travaux Urbains et Nos quartiers d’été)
Pour trouver le bon interlocuteur, téléchargez la fiche :