APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT 2024 – POLITIQUE DE LA VILLE

Cette année encore, l’Agglo, l’État, la Région, le Département et la Caisse d’Allocations familiales (CAF) lancent leur Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’année 2024. Il permet aux associations, à l’intercommunalité, aux communes ou aux différents porteurs de projets de formuler une demande de subvention pour toute action concernant la « Politique de la Ville ».

L’année 2024 sera une année de transition afin de prendre en compte les évolutions liées au prochain contrat de ville 2024-2030 en cours d’élaboration avec les communes politique de la ville, les partenaires et les habitants.

Pour cet AMI, les porteurs de projets devront s’adapter aux évolutions de ce futur contrat de ville.

Informations importantes

Date limite : le vendredi 8 décembre 2023

Le service politique de la ville de la CAMVS est à votre disposition, pour un rendez-vous, appelez le 03.27.53.01.00.

appel à manifestation d'intérêt 2022

L’AMI, le document de référence

Je télécharge l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2024

Les documents complémentaires

Circulaire du 31 août 2023 relative à l’élaboration des contrats de ville 2024-2030

Conseil Régional :

Note de cadrage Département du Nord

La Convention d’objectif et de Gestion entre la CNAF et l’Etat

Cartographie 2015-2022 des périmètres des quartiers réglementaires de l’Agglomération

Plan de lutte contre les discriminations

Plan en faveur de l’égalité femmes-hommes en direction des quartiers politique de la ville de la CAMVS

Grille pour prendre en compte l’égalité femmes-hommes dans les projets Politique de la Ville

Comment intégrer l’égalité entre femmes et hommes dans un projet politique de la ville ?

appel à manifestation 2022

Je sollicite des crédits de l’État au titre du Contrat de Ville

Pour les actions intercommunales, la saisie des demandes de subvention et des bilans intermédiaires sont à effectuer en ligne sur la plateforme suivante :

Pour les actions communales, il convient de compléter le dossier de demande de subvention 2024 et à communiquer au référent politique de la ville de votre commune avec la fiche bilan intermédiaire 2023 pour les actions reconduites (obligatoire)

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du Programme de Réussite Éducative (PRE)

Formulaire PRE BILAN 2023

PRE Parcours individualisé

PRE tableau récapitulatif par action

Je sollicite des crédits de l’Etat au titre du l’opération Ville Vie Vacances (VVV)

Fiche Action État VVV 2024

Fiche bilan intermédiaire 2023 pour les actions reconduites (obligatoire)

Je sollicite des crédits de la Région au titre du Contrat de Ville (investissement, fonctionnement, Projets d’Initiative Citoyenne, Fonds de Travaux Urbains et Nos quartiers d’été)