En 2019, pour sa 1ère participation et grâce à une fabuleuse mobilisation, l’Agglo et ses agents ont remporté le prix « coup de cœur du jury » du Challenge de la Mobilité des Hauts de France ! Grâce à ces résultats, la CAMVS a également remporté le prix du meilleur taux de covoiturage en 2019 puis en 2020.
L’année dernière, c’est donc un Paris-Tokyo que les agents ont réalisé en modes alternatifs à la voiture solo !
Pour cette nouvelle édition du 20 au 25 septembre 2021, l’Agglo compte bien améliorer des performances !
L’objectif pour cette année : dépasser les 100 agents (nombre d’inscrits l’année dernière) à effectuer leur trajet domicile-travail autrement qu’en voiture individuelle pendant cette semaine européenne de la mobilité mais aussi mobiliser les acteurs du territoire ! En vélo, à pied, en covoiturage, en transport en commun, télétravail, rejoignez-nous !
Vous êtes une entreprise/ une collectivité/une association du territoire et souhaitez participer au Challenge de la Mobilité des Hauts de France ?
1/ Inscrivez-vous sur https://www.challenge-mobilite-hdf.fr/
2/ Prévenez l’Agglomération de votre participation par mail à communication@amvs.fr
Plus d’infos : Challenge de la Mobilité Hauts de France
Créé en 2011, l’objectif de ce Challenge est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche…
Du 20 au 25 septembre 2021, venez travailler de manière écoresponsable !