Cette année, le Festival Via revient avec pas moins de 27 rendez-vous artistiques à Mons, Maubeuge, Jeumont et Feignies.
Véritable rencontre internationale, le festival VIA explore les cultures numériques sous toutes ses formes : expositions, performances, danse, théâtre, cirque… Pour cette nouvelle édition, Maubeuge et Mons vous ont concocté un voyage dans le temps et dans l’espace !
Vous pourrez y découvrir la compagnie espagnole Señor Serrano, vous laissez porter par le duo composé de la chorégraphe espagnole Blanca Li et de la danseuse étoile russe du Bolchoï Maria Alexandrova, être envouté par la circassienne numérique de la compagnie italienne Fuse, par les fantômes survolants vos têtes d’Étienne Saglio ou encore par les performers autrichiens de Liquid Loft…
Vous pourrez également découvrir les nouveaux lieux de convivialité connectés, créés dans le cadre de Mons 2015 (Café Europa, family lab…). Car la « révolution numérique », au-delà des incroyables possibilités oniriques et visuelles que les artistes peuvent nous offrir, c’est aussi repenser nos propres pratiques, notre relation aux œuvres, aux publics et à leur rencontre.
Pour découvrir l’ensemble des événements du Festival VIA, téléchargez le programme ou rendez-vous sur www.festivalvia.com