Ce vendredi, dès 20h00, la Gare Numérique accueille Valkiri et Alto Clark à l’occasion de la soirée « Mont de Jupiter #3 ». Venez découvrir deux artistes originaux qui travaillent le son et l’électronique de manière scientifique et ludique !
Valkiri
A l’origine architecte, Valkiri s’est entièrement consacré à une discipline artistique particulière : le circuit bending (l’art de détourner des jouets électroniques pour en faire des sources sonores uniques).
A l’occasion de sa résidence à La gare numérique, Valkiri finalise son projet « L’orchestre symphonique des jouets » sous la forme d’une « valise d’agent secret ». Grâce aux outils du Fablab, le résultat sera un attaché-caisse sorti tout droit des années 90 bourré de technologies open source.
Alto Clark
Musicien du groupe électro-pop De La Montagne, Alto Clark aime jouer aux brouilleurs de pistes quand il s’adonne à la composition en solo. Il puise au sein de ses courants favoris, le hip hop, l’electronica, la bass-music et la pop pour développer des chansons electro pop romantique, aussi lyrique que sauvage.
Alto Clark va travailler à la mise en place d’une scénographie autour de son dernier album, en vue de prochaines dates de concert. En collaboration avec le maker Val Kiri, Alto Clark développera différents outils permettant l’interaction avec le public lors de ses lives ainsi qu’un dispositif lumineux réagissant à la musique.
Venez nombreux les découvrir !