Inauguré ce lundi 8 avril en présence de Philippe Dronsart, Maire de Ferrière-la-Grande, et de Benjamin Saint-Huile, Président de l’Agglomération, le Parc Miroux est officiellement ouvert au public !
L’ancienne friche industrielle de Ferrière-la-Grande a donc été requalifiée en espace naturel. Les aménagements réalisés en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier (EPF) ont ainsi conduit à transformer la friche Miroux en « Parc » Miroux.
Plusieurs enjeux pour ce parc :
- Préserver et favoriser la biodiversité, le site présente un fort potentiel de par sa proximité avec plusieurs cœurs de nature.
- Lutter contre les inondations, le site peut accueillir une partie des débordements de la Solre et du ruisseau des Besaces, réduisant ainsi les risques pour les habitants.
- Améliorer le cadre de vie, en plein centre-ville, le Parc Miroux offre désormais un cadre verdoyant aux Ferrièrois(es).
Mais ce n’est pas tout, la ville et l’Agglo ont souhaité mettre en place un éco-pâturage, pour cela une quinzaine de chèvres, agneaux et brebis ont été installés sur le site. Après une petite balade à travers la ville, accompagnés des habitants et des enfants des centres de loisirs, les animaux ont découvert leur nouvel habitat.
Attention : il est interdit de nourrir les animaux, cela pourrait être dangereux pour leur santé.
Heures d’ouverture du parc
Du 1er avril au 31 octobre De 8h à 21h
Du 1er novembre au 31 mars De 8h à 19h