Le Summer Camp, action culturelle mise en place par l’Agglo dans le cadre des Pavillons d’été, s’achève. Ouverte aux plus de 13 ans, cette opération a attiré pendant trois semaines près de 70 artistes en herbe à la Gare numérique. Une démarche réussie où les créations musicales et vidéo ont été à l’honneur.
Des ateliers ouverts à tous
Ce jeudi 27 juillet, les participants des ateliers musique du Summer Camp ont pu faire une restitution de leurs apprentissages, après deux semaines d’ateliers auprès de professionnels de la musique. Quelques jours plus tôt, les inscrits à la formation vidéo ont pu également faire part de leurs réalisations à leurs familles. Ils ont ainsi pu démontrer tous les apprentissages acquis au cours des modules proposés.
Si les Pavillons d’été sont en place depuis plusieurs années, c’est la première fois que le Summer Camp était organisé. En vidéo et en musique, les intervenants se sont relayés pour transmettre leur passion et leur savoir-faire auprès des inscrits, pour la plupart des jeunes de 13 à 25 ans. Avec des stagiaires déjà aguerris et des novices motivés, chacun a pu évoluer à son rythme et le niveau d’ensemble s’est révélé excellent.
Le prochain grand rendez-vous de la gare numérique, à la suite du Summer Camp, est Gare à Vous, qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre.