Trophée Mix foot, venez supporter vos enfants!

La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre organise sur son territoire les phases préliminaires du Trophée Mix foot.

5 équipes des communes de Maubeuge, Feignies, Ferrière-la-Grande, Louvroil, Hautmont et 1 commune des accueils de loisirs intercommunaux à Villers-Sire-Nicole et Ferrière-la-Petite vont s’affronter, le mercredi 10 avril au complexe sportif Didier Eloy à Feignies, sur des matches de foot et des épreuves citoyennes. Chaque équipe sera composée d’au minimum trois filles et de 4 non licencié(e)s.

Seules trois équipes remporteront leur place pour la phase finale et auront l’honneur de représenter notre territoire à Valenciennes Métropole ! Alors ne ratez pas ce grand moment festif et venez supporter vos enfants !

Au programme  :

• 9h30 : Remise officielle des maillots du tournoi aux équipes
  • 10h20-12h30 : Première partie des matches et stands citoyens
  • 12h30-13h30 : Pause déjeuner
  • 13h50-15h30 : Deuxième partie des matches et stands citoyens
  • 15h30-15h45 : Annonce des résultats

La journée se conclura par un match de championnat départemental de futsal féminin Cœur de Sambre futsal contre le VAFC à 20h30 à la salle de sport de Rousies.

Le Trophée Mix foot, c’est quoi?

A l’occasion de la Coupe du Monde féminine de la FIFA et pour valoriser la mixité dans le sport, Valenciennes métropole, qui aura l’honneur d’accueillir 6 matches officiels, organise le Trophée Mix foot destiné aux enfants de 11 à 13 ans. Autour de matches et d’ateliers citoyens, plusieurs équipes du Pôle Métropolitain Hainaut Cambrésis s’affronteront le 22 mai prochain.