Le centre de parachutisme maubeugeois, dont le pôle Haut niveau est soutenu par l’Agglo et le GAAM, a pris de la hauteur à l’occasion des championnats de France qui ont eu lieu du 21 au 23 août à Saint-Florentin et ce, dans les catégories vol relatif (figures enchainées en chute libre) et voile contact (figures réalisées voile ouverte) pour la première fois avec l’ASPU Besançon Maubeuge.
Cette équipe de voile contact à 2, qui n’a que quelques sauts d’entraînement à son actif, a terminé 8ème de la Coupe de France et 11ème du championnat de France.
L’Arerodyne Cypres Maubeuge a raflé la première place en vol relatif à 4 nationale 1. Pour ce qui est du vol relatif à 4 nationale 2, le Monaco Aerokart Maubeuge est monté sur la première marche du podium, le Raspu Rockett Maubeuge sur la troisième.
Maubeuge est le centre français ayant présenté le plus d’équipes lors de cette compétition, ce qui prouve l’excellence de son enseignement et son importance dans le renouvellement des compétiteurs. A noter que l’équipe junior, qui était venue s’entraîner en juillet, a terminé première en nationale 2 pour sa première compétition d’avion !
Retrouvez plus d’informations ici